La sophrologie et moi, c’est une longue histoire qui a démarré pendant mes études d’infirmière, à l’IFSI de Nantes. A l’époque, nous avions une formatrice infirmière-sophrologue. C’est grâce à elle que j’ai rencontré la sophrologie. Chaque séance était pour moi une découverte.

Lors d’un stage de formation auprès de jeunes adultes autistes, j’ai testé l’intérêt de la voix, de la respiration, pour calmer et apaiser. La sophrologie m’avait convaincue.

21 ans, la fin de mes études, l’envie de travailler, d’être indépendante. J’ai laissé la sophrologie dans un petit coin de ma tête, sous une pile de projets.

Puis, la vie a continué, j’ai travaillé comme infirmière en libérale, mais aussi dans les écoles, auprès des personnes handicapés, dans le secteur social. J’ai rencontré des malades, des personnes vivant dans la précarité, des hommes et des femmes au vécu difficile, douloureux.

A chaque pause maternité, je faisais de la sophrologie. Petit à petit, le besoin d’accompagner toutes ces personnes autrement est devenu une nécessité.

Je suis rentrée à l’Institut de Sophrologie de Rennes, pour y faire une formation passionnante, où le corps et l’esprit deviennent de plus en plus présents. Le positif refait surface pour trouver un équilibre, une harmonie au quotidien. Deux années et demi à travailler comme infirmière tout en étant en formation : période intense, mais riche.

J’ai maintenant envie de vous accompagner vers un mieux être dans votre corps, dans votre tête, dans votre quotidien, grâce à la sophrologie.

Au plaisir de vous rencontrer bientôt.

N’hésitez pas à partager si vous le souhaitez.